Richard Golian (TENOR):

il rejoint les Petits-Chanteurs de Saint-Laurent de Paris en 1983 en tant que soprano, et chante en solo devant un public varié (églises, télévision, radio, enregistrements). En tant que ténor, il continue de chanter avec la Manécanterie, rejoint ensuite l’ensemble vocal a capella Mezzo Piano (1993-2000) puis l’ensemble lyrique Pastorem (1999-2003).

En 2003, il retrouve ses amis d'enfance pour former l’Ensemble Vocal Axis, renouant avec l’interprétation et le fondu des voix propres au chant a capella.

Ingénieur en Mécanique et organisation industrielle, il exercera une carrière de chef de projet dans le secteur aéronautique, avant de se tourner vers une carrière de chanteur professionnel.

Outre l'Ensemble Vocal Axis, il est aujourd'hui amené à chanter, en tant que soliste ou choriste, avec diverses formations lyriques (opéras, ensembles vocaux, choeurs de chambre) en France et à l'étranger.

Christophe Baillet (BASSE):

né en 1972, c’est en 1981 qu’il rejoint les Petits-Chanteurs de Saint-Laurent de Paris et devient rapidement alto solo ; l’interprétation d’œuvres écrites pour voix grave d’enfant lui sont confiées et il a ainsi l’occasion, très jeune, de chanter seul devant un public nombreux, à la radio ou à la télévision. Attiré par le rythme, il étudie les percussions et la batterie et suit une formation à la Thames Valley University of London.  Il participe à la fondation et à l'essor de l’Ensemble Vocal Mezzo Piano de 1993 à 2000 se produisant en France et à l’étranger lors de 350 concerts. De 2000 à 2002, il chante au sein de l’ensemble lyrique Pastorem tout en participant en parallèle au Gospel Choir d’Angoulême et met au service de ces groupes son sens du rythme et sa pratique vocale. En 2003, il participe à la fondation de l’Ensemble Vocal Axis où il tient la place de basse. Marié, père de trois enfants, il vit en région Poitou-Charentes.

Nicolas Schoeb (BARYTON):

né en 1976, il est remarqué très jeune en tant que soliste soprane. Recruté par les Petits-Chanteurs de Saint-Laurent de Paris en 1984,  il est alors l’un des artisans de la réputation de cette chorale et interprète un répertoire varié dans toute l'Europe et lors d’émissions radio-télévisées. Devenu “voix d'homme”, il continue à chanter au sein de l’Ensemble Vocal Mezzo Piano (1993-2000), avec lequel il réalisera plus de 350 concerts.

En 2001, il devient Sapeur-Pompier de Paris et l'un des membres fondateurs du Chœur de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris dont il sera le chef de chœur jusqu'en 2009.

En 2003, soucieux de retrouver le chant “a capella“, il participe à la création de l’Ensemble Vocal Axis, où il chante en tant que baryton.

Après 14 ans en compagnie d'incendie et de secours, il devient gérant de restauration hotelerie et loisirs à l'Etat-major de la BSPP.

Marié, père de trois enfants, il vit en région parisienne.

  • Twitter - Black Circle
  • facebook-square
  • Myspace Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2015 par L'ensemble Vocal Axis